Le blog de la prospective

2009 © Tous droits réservés - Création Serif et MLH

Commentaires

 Vous trouverez dans cette page une sélection de commentaires reçus au cours des quatre dernières semaines. Les textes sont toujours in-extenso mais sont parfois raccourcis. Le titre de chaque commentaire est donné par l'Editeur pour aider à la lecture de la page.

Derniers commentaires

Blog d’inspiration

Ce blog me plaît énormément. J’y reviens régulièrement pour trouver de l’inspiration . Je suis chercheur en sociologie du monde urbain. Martial. Chercheur universitaire. Rennes.


Mise à jour obligatoire

Je trouve que l’institution qu’est devenue ce blog ne se renouvelle pas beaucoup. Etienne. Cadre territorial. Paris.


Etudiants. Diantre…

Merci beaucoup pour tes infos. Je continue à les distribuer à mes étudiants. Michel. Prof. Émérite. Lyon.


Pas pour…

Je n’aime pas votre façon de parler des agriculteurs. Vous n’y connaissez rien. Emile. Profession râleur. Brest.


Il a raison

Salut toi. Il serait bon que tu fasses un topo sur l’art comme tu le faisais au début du blog. Il n’y a quasiment pas d’étude sur le sujet à part les données bidon du ministère. Antoine. Directeur de recherche. Paris.


Entendu…

Bien l’article sur les deux professions de santé. Je suis certaine que l’audition est le grand business de demain. Amelie. Commerçante. Dijon.


Et un membre de plus

Merci pour la conférence de jeudi à Bordeaux III. Je suis emballée par la prospective. Pourriez-vous m’aider à trouver ma voie ? Lydie. Etudiante. Bordeaux.


Les quadras en question

Vos données sur la management des quadras sont discutables. Je pense qu’il est inutile de vampiriser une génération. Jacques. Recruteur. Annecy.


Pas évident le management

J’ai bien aimé comment vos articles mettent en cause le management des quadragénaires. J’ai droit à cela dans mon entreprise depuis 2 ans. C’est la pagaille totale. Dieu sait pourtant combien j’ai pesté contre l’ancien qui nous dirigeait avant. A bon entendeur…Cédric. Cadre international. Toulouse.


Histoire de …

J’al la même approche que vous sur l’état de déliquescence de notre Société. Par contre j’ajoute que je suis très pessimiste sur le sujet. Nous faisons les frais de 400 ans d’histoire. Andy. Historien. Paris.



















Vos commentaires >

Contestataire

Votre article sur l’artisanat est à contre-sens de la réalité. Vous n’avez rien compris . Alain. Artisan. St Etienne.


Ce n’est pas une mauvaise idée

Je vous soupçonne de partialité politique d’après ce que vous écrivez. Vivez avec votre époque bon sang ! François. Journaliste. Paris.


Gentil ou pas

Pourquoi êtes-vous aussi gentil ? Quand on traite des sujets aussi capitaux on doit enfoncer au marteau. Inutile de croire aux petites fleurs. Julien. Prof en faculté. Dans le Sud-Ouest.


Amical souvenir

Un petit coucou de la part de 2 demoiselles chefs d’entreprises qui ont bien profité de vos connaissances et de votre esprit de synthèse dans les années 90. Myriam et Jacqueline. Entrepreneuses. Bordeaux.


Confirmation

Comme vous l’avez écrit plusieurs fois je confirme que la prospective est une thématique qui est souvent écartée de l’enseignement économique. Cette mise à l’écart entre dans le lissage général constaté en France. Julien. Maître de conférences. Toulouse.


Jaloux ou bien…

Je pense qu’il n’est pas sain que vous communiquiez les résultats de vos travaux. Vous avez certainement des donneurs d’ordre qui ne doivent pas être très heureux de cet état de fait. Marc. Analyste. Paris.


Des fleurs

J’apprécie beaucoup l’ambiance générale du blog. C’est beau, c’est sérieux, ça mange pas de pub, ça a un beau nom. Beau boulot. Eloise. Graphiste. Paris.


Un conseil

Je suis étonnée de ne pas vous voir apparaître au générique des lieux où l’on cause. Vous avez tellement de choses à dire qui passionneraient les amateurs et les professionnels. Anne-Laure. Journaliste. Nevers.


Moi gourou

Vous avez une façon de présenter les choses qui me déplaît au plus haut point. Ce n’est pas parce que vous avez l’expérience que vous pouvez vous poser là en gourou. En tout cas avec moi ça ne prend pas. Marianne. Elue du peuple. Nord de la France.